Communiqué de presse soirée alumni 2013

Manufacture des Tabacs de Toulouse, le 12 décembre 2013 à 18 h 30, 5 étudiants recevront le Prix d’Excellence décerné par le Fonds UT1 Capitole.

Le Fonds UT1 Capitole et la Banque Populaire Occitane valorisent l’Excellence en remettant un chèque de 500 € à 5 lauréats de Master 1 (le meilleur lauréat de chaque composante de l’Université – Droit, Gestion, Economie, Information et Communication, Informatique).

 

Futurs et anciens Diplômés : toute la puissance d’un réseau intergénérationnel pour favoriser l’emploi

A l’initiative du Fonds UT1 Capitole et de la Banque Populaire Occitane, lauréats de Master 1 et anciens diplômés de l’Université Toulouse 1 Capitole seront réunis le temps d’une soirée pour échanger, partager, se retrouver.

Le réseau des Alumni UT1 Capitole constitue une véritable passerelle intergénérationnelle et une puissance exceptionnelle avec plus de 7 000 nouveaux diplômés par an !

Cette démarche initiée en 2012, a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants ainsi que les échanges entre Diplômés.

UT1 Capitole est un pôle d'Excellence internationale d'Enseignement et de Recherche en Droit, Economie et Gestion.

·         Un des deux seuls établissements d'enseignement supérieur français à figurer dans le top 100 mondial du classement de Shanghai, section « economics/business ».,

·         3 campus (Toulouse, Montauban, Rodez),

·         4 implantations à l’international (Vietnam, Maroc, Sénégal, Arménie)

L’Université Toulouse 1 Capitole est autonome depuis le 1er janvier 2009. Pour soutenir ses actions de développement, elle a créé le Fonds de dotation UT1 Capitole.

Ce Fonds a pour objectif de devenir une passerelle entre l’Université et le monde socio-économique régional, national et international. Ses actions s’articulent autour de 4 axes majeurs de développement :

§ Valoriser les traditions d’excellence d’UT1 Capitole,

  • Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université,
  • Renforcer l’attractivité de notre Région par un pôle universitaire de forte notoriété internationale,
  • Contribuer au développement économique régional et national dans les domaines de la Formation et de la Recherche.

La Banque Populaire Occitane entretient une proximité historique avec l’Université et  le monde de l’Education et de la Recherche, avec la Casden Banque Populaire, banque coopérative des personnels de l’Education, de la Recherche et de la Culture. Elle compte sur son territoire 71 300 sociétaires Casden.

Banque coopérative, la Banque Populaire Occitane revendique des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité avec son territoire. Elle traduit cet engagement par sa contribution au Fonds de dotation UT1 Capitole dont elle est le 1er membre fondateur.

Fidèle à son engagement de banque de proximité, la Banque Populaire Occitane se mobilise pour accompagner l’Université et contribuer ainsi au rapprochement du monde universitaire avec le monde socio-économique. 

Contacts :

Fonds UT1 Capitole : Lucien RAPP – lucien.rapp@univ-tlse1.fr - Tél 05 61 12 87 41 ou

Jacqueline LEO LESAGE – jacqueline.leo-lesage@univ-tlse1.fr - Tél 06 79 29 98 30

Banque Populaire Occitane Véronique PAPAÏX – veronique.papaix@occitane.banquepopulaire.fr - 05 63 49 62 72

Fonds UT1 Capitole - 2 rue Doyen Gabriel Marty – 31042 Toulouse Cedex – Tél. 05 61 63 35 98

fonds@ut-capitole.fr – www.fonds.ut-capitole.fr