Comprendre
Le mot du Président
du Fonds UT1 Capitole

Lucien RappCréée en 1229, l'Université Toulouse 1 Capitole est un acteur reconnu de la vie économique régionale et nationale. Elle s'inscrit dans une tradition séculaire d'enseignement et de recherche. Elle développe depuis quelques années, une politique de formation pragmatique privilégiant l'insertion professionnelle.

Forte de ses quelques 20.000 étudiants, de sa faculté de Droit, de son école d'Economie, de son IAE et forte aussi de l'efficacité de sa nouvelle gouvernance, l'Université Toulouse1 Capitole est dans une situation très favorable pour entrer dans la concurrence internationale que se livrent désormais les Etablissements d'enseignement supérieur de tous les pays.

Pour soutenir ces engagements, l'Université a créé en 2009 une Fondation, sous la forme juridique, d'un Fonds de dotation. Le Fonds UT1 Capitole est une organisation ouverte, conçue pour faire émerger des projets valorisants pour l'Université, ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses diplômés et les entreprises partenaires.

Le Fonds a défini 4 axes prioritaires : la recherche, l'insertion professionnelle, l'égalité des chances et le rayonnement international.

C'est avec vous que le Fonds de l'Université Toulouse 1 Capitole remplira sa mission, rejoignez-nous !


Lucien Rapp
Président du Fonds UT1 Capitole

Actus