Un convertisseur statique 1er lauréat du Concours Etudiant Entrepreneur !


le 3 juillet 2015

Type : Cérémonie | Thématique : Orientation-Insertion, Vie de l'établissement | Lieu(x) : Anciennes Facultés

La deuxième édition du Concours Etudiant Entrepreneur organisé ce jeudi, par le Fonds UT1 Capitole, a récompensé PEPS, premier logiciel d’aide à la conception de convertisseurs statiques de puissance


Véritable boite à outils du concepteur de convertisseurs, cette suite logicielle offre une réelle innovation en matières d’énergies renouvelables puisqu’elle permet de réduire, en toute simplicité et rapidité, la durée de développement des systèmes de conversion d’énergies.


PEPS est une trouvaille de Nicolas Videaux, étudiant en Master Management de l’innovation à l’IAE de Toulouse et doctorant en Génie Electrique au Laboratoire LAPLACE, ainsi que de trois ingénieurs en Recherche & Développement, qui recevront 2000 euros de récompenses, un espace de coworking à la Cantine Numérique et des journées de suivi de projet offertes par la BGE et l’agence de communication L.A Solution.  
 

Un produit pour colorer les espaces verts et des coques pour smartphones 100% made in France également récompensés

Le second prix du Concours Etudiant Entrepreneur, distingue un étudiant en Master 2 en Management et Administration de Entreprises (IAE), Morgan Christoux, qui commercialise un produit innovant permettant de reverdir ou de colorer des espaces verts sans risque pour l’environnement.

Enfin, le coup de cœur du Jury revient à la start’up Stick It qui mise sur le graphisme original et la qualité de ses coques pour smartphone 100% made in France pour faire décoller sa nouvelle marque « les frenchies » !

Une dizaine de projets de création d’entreprise issus de l’Université Toulouse 1 Capitole se  disputaient le palmarès du Concours Etudiant Entrepreneur. Créé l’an passé par le Fonds UT1 Capitole, ce concours a déjà permis l’émergence de 3 start’up : Guide Like You, Demooz et Back Up.

 

Actus

  • remise-des-prix-concours-etudiant-entrepreneur-ConvertImage.jpg